Point d’orgue de la série “Policorali”, ce concert de la Biennale Organopole vous offre une expérience musicale immersive et spatialisée, où la musique vénitienne du XVIIe siècle sera à l’honneur avec des œuvres de Schütz, Gabrieli et Monteverdi.
Centre important pour la formation musicale, l’Italie du Nord attirait de nombreux musiciens depuis les quatre coins de l’Europe. Heinrich Schütz entreprit lui-même deux fois le voyage pour Venise depuis son Allemagne natale. Une première fois en 1609, pour étudier avec Giovanni Gabrieli en particulier la musique polychorale. Une seconde fois vingt ans plus tard, en pleine Guerre de Trente Ans, pour se former à la seconda pratica auprès de Claudio Monteverdi.
Ce concert marquera l’aboutissement d’une année de travail et d’expérimentation du son et de l’espace à l’église Saint-François, avec le chef Renaud Bouvier, les chanteurs de l’Académie Vocale de Suisse Romande et les instrumentistes de l’Ensemble baroque Barberine. Répartis en plusieurs groupes, les musiciens dialogueront d’un orgue et d’une tribune à l’autre, comme c’était la norme dans l’Italie de l’époque baroque.
Tarif normal : 30.-
Tarif réduit (AI, carte culture) : 15.-
Etudiants moins de 25 ans : 5.-
Moins de 16 ans : Gratuit
Plus d’infos sur l’Organopole
Recent Comments