Au milieu des bougie de Kalalumen, « l’esprit sainf – une oasis dans la ville  » accueille Audrey Vigoureux.

Concert autour des compositeurs de jazz avec le thématique de Noël ; avec des morceaux traditionnels de la culture gospel habillés avec les outils de piano jazz modern, des compositions entre autres de Duke Ellington, Billy Strayhorn, Thad Jones ; et des improvisations sur des thèmes jazz traditionnels bibliques.

Audrey Vigoureux
Née en 1981, à Aix-en-Provence, Audrey Vigoureux commence le piano au conservatoire de sa ville natale, et se perfectionne ensuite au CNR de Nice auprès de Odile Poisson, avant d’être reçue à l’unanimité au CNSM de Paris et à la HEM de Genève dans les classes de Jacques Rouvier et de Sébastien Risler.
Lauréate de nombreux concours, elle reçoit le prix de la fondation De Agostini, le premier prix Yamaha Europa, le prix de la fondation Kiefer-Hablitzel, et est lauréate de la Ernst Goehner Stiftung.
Depuis son plus jeune âge, Audrey est invitée à se produire en Europe, en Asie et en Amérique, notamment au Menuhin Festival de Gstaad, au Théâtre des Champs Elysées à Paris, au festival Label Suisse, au Verbier Festival et Academy, à la Cité de la Musique de Paris, au BFM et au Victoria Hall de Genève, à l’Abbaye de Royaumont, à l’Auditorium Stravinsky de Montreux, à l’Opéra de Montpellier, au Grand Théâtre National de Pékin, à l’Oriental Art Center de Shanghai, au M- Theater de Bangkok, au Festival International de Merida Vénézuela, au NCPA de Bombay etc.
Elle joue régulièrement avec des musiciens tels que David Fray, Alissa Margulis, Alexander Buzlov, Edgar Moreau, Sarah Nemtanu, Pierre Fouchenneret, Pierre Bleuse, Domingo Hindoyan, le Quatuor Terpsycordes…
Son disque solo Bach/Beethoven, enregistré sous la direction de Nicolas Bartholomée pour le label Evidence Classic, est salué par la critique de manière unanime: “Audrey Vigoureux impose d’emblée un style, un son, une personnalité. C’est si rare. Son premier enregistrement est un petit miracle de délicatesse.” Le Temps “Audrey Vigoureux fait ses débuts en studio avec un album bluffant de maturité.” La Tribune de Genève. Une indéniable musicienne” Diapason “Un enregistrement particulièrement captivant du début à la fin. » Pianobleu “Audrey Vigoureux suit son chemin de façon déterminée, certes, mais en conservant ce geste joyeux qui signe les étoiles.” Mediapart “This French pianist has a very individual sound. Her touch is light and expressive, and her Bach has great charm; the dynamics and tempos in her Beethoven sonatas are perectly judged, as is the tone. BBC Music Magazine “Madame Vigoureux ist eine Entdeckung ! “ ndr .de
Elle enregistre également l’intégrale des concertos pour 2,3,et 4 claviers de Bach avec David Fray, Jacques Rouvier et l’Orchestre National du Capitole de Toulouse pour le label Erato / Warner Classic (paru en novembre 2018).
Elle enregistre également l’intégrale des concertos pour 2,3,et 4 claviers de Bach avec David Fray, Jacques Rouvier et l’Orchestre National du Capitole de Toulouse pour le label Erato / Warner Classic (paru en novembre 2018).
Audrey Vigoureux enseigne le piano à la Haute Ecole de Musique de Genève.

CONCERT DOUBLÉ
15h et 17h30
Durée 60′

BILLETTERIE
ATTENTION cinquante places par concert.
Prix unique 35.- placement libre

Réservation
www.monbillet.ch
www.terreaux.org/
billetterie 021.320.00.46 (lu et je 13h30–16h30)

X