dimanche
29 octobre 2017
17h

« ZEITGEIST » – LES PASSIONS DE L’ÂME

Georg Christoph Wagenseil (1715-1777)

Sinfonie in g-Moll, WV 418 (~1765)
  • I. Vivace
  • II. Andantino
  • III. Allegro assai

Joseph Haydn (1732-1809)

Sinfonie Nr. 39 in g-Moll, Hob. I:39
  • I. Allegro assai
  • II. Andante
  • III. Menuetto
  • IV. Allegro molto
Pause

Johann Baptist Vanhal (1739-1813)

Sinfonie in g-Moll (1760-70)
  • I. Allegro moderato
  • II. Andante cantabile
  • III. Menuetto – Trio
  • IV. Finale: Allegro

Antonio Rosetti (1750-1792)

Sinfonie in g-Moll, Rwv A42 (1787)
  • I. Vivace
  • II. Menuet fresco – Trio
  • III. Andante ma Allegretto
  • IV. Finale. Capriccio: Allegro scherzante

Entre les années 1765 et 1790 on compte un nombre étonnant de symphonies composées en sol mineur. Pourquoi donc autant de compositeurs ont-ils utilisé cette tonalité pour leurs compositions ? Nous allons découvrir ce mystère en présentant un choix de symphonies uniquement en sol mineur dans un projet side-by-side avec les étudiants de la Haute École des Arts de Berne.